RENAISSANCE DU CONGO

RENAISSANCE DU CONGO

Sassou est dans le Viseur de WASHINGTON

Publié le 07.06.12 LA PUBLICATION EST DATEE du 24.05

 

 

 

Le printemps arabe inspire le monde, estime Washington 

 

 

La secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, lors de la présentation du rapport.La secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, lors de la présentation du rapport.   © AFP/MARK WILSON
 
 

Le département d'État américain applaudit le printemps arabe dans son rapport annuel sur la situation des droits de la personne dans le monde, publié jeudi. Les soulèvements populaires de l'an dernier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ont eu des « répliques partout dans le monde », analyse-t-il.

 

Retraçant l'évolution des droits de la personne dans près de 200 pays, le rapport, qui porte sur les événements de 2011, met en évidence l'éviction des dictateurs de Tunisie, de Libye, d'Égypte et du Yémen à la suite de révoltes populaires. Dans plusieurs pays, des millions de citoyens ont pris exemple sur ce mouvement de liberté, réclamant à leur tour plus de droits, poursuit la diplomatie américaine.

 

« Les images de manifestants, sans peur, prêts à risquer leur vie pour s'opposer à des gouvernements qu'ils jugeaient illégaux, ont été une source d'inspiration pour le monde entier », écrit le département d'État.

 

 

Rapport annuel du Département d’ETAT Américains sur la situation des droits des personnes dans le Monde

 

La secrétaire d’Etat Américaine lors de la présentation du rapport annuel sur la situation des droits de la personne s’est félicité des mouvements du printemps Arabe qui ont causé la destitution de certaines dictatures type : Egypte – Libye – Tunisie – et Yémen à la suite de révolte populaires.


Ce Rapport Annuel dit sans sourciller son soutien aux populations Déterminées à obtenir le départ de leurs tortionnaires. Ce rapport indexe très clairement tous les régimes hégémoniques – dictatoriaux – tyranniques quelqu’en soit leur forme d’oppression, de pression sans distinction de mode opératoire, dès lors qu’il est avéré qu’ils assassinent – incarcèrent arbitrairement – qu’ils purgent la population de certaines ethnies par la marginalisation totale exacerbée voulue et consciente.


Au demeurant, il y’a essence à rappeler qu’est considéré comme une dictature, tout régime arrivé et installé par les armes, et qui s’y maintienne par tous les moyens illégaux – portant atteinte à la dignité humaine (pratiques d’humiliation détruisant le psychisme des individus et sévices sexuels relevant d’un sadisme à faire pâlir Satan de bonheur) – a l’indisponibilité du corps humain et  (pratiques de tortures physiques de toutes natures), à la dégradation et la paupérisation d’une Ethnie par le Viol répété des femmes et jeunes filles, Tout ceci favorisant la recrudescence de la HAINE  - de REGIONALISME  ou du Sectarisme.


Le muselage  entretenu et soutenu de l’opposition – des Médias d’Etat – et de ce qui sous d’autre cieux a été sacralisé, sanctuarisé  à l’instar de la liberté d’expression – d’aller et de venir – de la liberté d’entreprendre – du droit à un procès équitable – du respect de la CONSTITUTION plus Globalement, est un pratique courante voir congénitale

 

A l’heure ou se meuvent les touches de mon clavier,  des dizaines de Centaines de Personnes sont arbitrairement interpellées et incarcérées à la maison d’arrêt de Brazzaville mais également de Pointe-Noire. D’ailleurs tout porte à croire que d’autres citoyens sont incarcérés dans des geôles de fortune, dans les départements proches et chers a SASSOU (Edou – Oyo etc) Des miliciens continuent de commettre des actes répréhensibles de pillages éclaires et organisés préjudiciable pour commerçants Ouest–Africaines.


Les Préfets, les commandants de zones – capitaines  lieutenants et généraux à la solde des sales besognes de DENIS s’affairent constamment nuitamment sans jamais craindre, pour leur vie ou même ressentir le RAL-CUL de la population paupérisée à qui il ne manque plus grand-chose pour passer à l’action.

 

 

Au Regard de ce rapport annuel du Département Américain sur les droits de la personne, Une question tout de regard tourné vers le peuple congolais ; est suspendu aux lèvres des congolais et congolaises. Et la question mes chers compatriotes se posent en ces termes : JUSQU'A QUAND SEREZ VOUS AVEUGLE – JUSQU'A QUAND VOS YEUX RESTERONT ILS FERMER SUR DES CIRCONSTANCES POURTANT EVIDENTES.


QUES DISENT LES CIRCONSTANCES

La Puissance Américaine s’est dit et se tien prête à venir en soutien, aux populations dont il est démontré qu’elles sont dirigées par un pouvoir tyrannique, et à ce titre il est à mon sens plus qu’évident, que WASHINGTON a conscience des crimes crapuleux politiques – économiques (la presse Américaine et la commission des finances du sénat Américain dénonçait à plusieurs reprise déjà le faste avec lequel se déplace habituellement à WASHINGTON Monsieur Sassou pourtant dirigeant d’un pays pauvre très endetté) rajouté à cela la médiatisation à grand renfort des frais somptuaires de séjour de Christel Sassou Nguesso avec l’argent de la société COTRADE depuis dissoute sous pression du F.M.I


Et que disent encore les circonstances ?

L’Europe se radicalise, des tendances Européennes de Replis sur soit et sur l’Euro déchirent peu à peu la voilure de la vérité, à savoir que l’Europe aspire à se renforcer en son sein à coup de grand plan d’aide et soutien aux pays Européens en difficulté tel le FOND DE STABILITE EUROPEEN (visant en outre le meilleur contrôle des flux migratoires aux frontières Européennes + la baisse considérable des quotas d’entrée sur le territoire Européen des immigrés) – LES EUROS BAND – PACTE EUROPEEN DE STABILITE DES POLITIQUES DE SANTE –DES POLITIQUES D’INVESTISSEMENT – des POLITIQUES HARMONISATION FISCALO DOUANIERES Bref… L’EUROPE PENSE AUX EUROPEENS PENDANT LES CONGOLAIS PENSENT ET REVENT A DEVENIR FRANÇAIS.

 

Les Circonstances chers AMIS sont Flagrantes


Pendant près de 50ans La Droite Française Auteur et responsable de la France-Afrique a violée – écartelée – sodomiser l’Afrique francophone comme Jamais, elle s’y est prise des l’horizon des indépendances, la gauche de Mitterand a maintenu ce système Incestueux. Le 1ier François avait failli et le second François par l’intermédiaire de ses conseillers a dit ne pas vouloir commettre les erreurs historiques de choix qui ont été celle du 1ier président de Gauche de la Vième République.


Chers compatriotes on vous a nommé à la Justice Française  une Femme de Poigne, CHRISTIANE TAUBIRA dont toute la carrière a été bâtie autour des questions d’esclavage – de violation des droits de l’homme – une femme au caractère bien trompé qui a toujours dit son indépendance – sa posture de vérité et de dénonciation face à l’oppression. Une femme a qui FRANCOIS HOLLANDE à garantie l’indépendance TOTALE de la Justice, la faisant assister d’un ministre délégué elle aussi forte tête ayant en horreur l’injustice.

 

La Catastrophe du 04.03.2012 était à mon avis de nature à soulever l’indignation populaire et exiger le départ du dictateur si les coupables et un procès public n’était pas tenu dans les deux à Trois mois.


Beaucoup l’ignorent mais des généraux Nordistes des Ministres des commandants et capitaines des sous officiers, et le PEUPLE sont prêt à quitter le Navire en déroute du capitaine Sassou qui pour sa part prend soin de donner tous les gilets de sauvetages à ses rejetants.  Beaucoup sont hypnotisé par la TV congolaise qui laisse croire que le Congo est Un Etat Démocratique en voie de développement. Moi je dis que le Congo est un village monarchique en voie de guerre civiles fratricide et ethnique ouverte ou à venir si LA JEUNESSE CONGOLAISE continuent de ne pas REGARDER entre 4 yeux l’hypothèque de LEUR RICHESSESl'hypothèque des générations futuresla Mort programmée de beaucoup de nos parents car lorsque qu’une guerre se déclenchent elle avertie rarement les millions de personnes qui vivent et se bercent d’illusions notoire et nocives à la prise de conscience collectives.

 

Ca et là retenti des sons de tam-tam appelant à la séparation du CONGO en deux, ici et là on parle d’une vengeance contre le Peuple Nordique. NON mes chers compatriotes comprenons que penser ainsi; qu’agir ainsi c’est au fond donner raison à DE GAULL qui il y’a 50ANS a considéré que les Africains étaient des peuples indigènesbarbaresassociables trop stupides pour qu’on leur laisse le choix de prendre eux même soin de la richesse de leurs sols et sous-sols. Scander la Division plutôt que de faire front commun c’est reconnaitre et asseoir la pensée des BLANCS selon laquelle le Noir arriverait en dernière position derrière le singe sur la liste des êtres vivants dotés d’intelligence.


Alors pour ma part si TOI congolais tu es parti à la division du pays en Deux au lieu de solidifier le socle de notre héritage commun, ne t’offusque plus donc de ce que les BLANCS te considèrent proche parent du Singe ; Pour les autres qui auront ou commencent à ouvrir leurs cœurs – leurs yeux – leurs oreilles JE DIS


UN AUTRE CONGO POSSIBLE EST A PORTEE DE MAIN

UN AUTRE CONGO POSSIBLE est ENVISAGEABLE OU L EGALITE LA LIBERTE LA FRATERNITE ne seront plus des simples maximes

UN AUTRE CONGO POSSIBLE BENI ET PROTEGE DE DIEU SEUL EST UNE REALITE

 

La Question est : A QUAND TA CONTRIBUTION FUT ELLE MOINDRE POUR AIDER TES COMPATRIOTES (ceux investis aux plus profond d’eux d’un devoir de secours envers  la nation) a SE DEPLOYER pour faire que demain TES ENFANTS et PETITS ENFANTS ne soient pas occidentalisés au point de perdre leurs RACINES – leurs HISTOIRES –  leurs HERITAGES.


Car soit sur d’une chose Pour les Européens lorsque viendra la FAMINELES MALADIES INCURABLES – Lorsque s’installera la PAUVRETE des millions de FOYERS FRANÇAIS, TOI FRANÇAIS D ORIGINE on te rappellera que tu n’es et ne sera Jamais Françaisque de papier et JAMAIS DE SOUCHE

 

PRENDS CONSCIENCE DE CELA POUR QUE TES CHAINES D ASSUJETTIS AUX BLANCS TOMBENT AU NON DE DIEU. POUR QUE DIEU LEVE LE VOILE QUI OBSCURSI TA CLARTEE D ESPRIT 

 

LE CONGO D ABORD ET LE RESTE DU MONDE APRES

 

 


 

 




07/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi