RENAISSANCE DU CONGO

RENAISSANCE DU CONGO

LOI ELECTORALE


Exellence DENIS SASSOU NGUESSO Appliquez la loi électorale

LE SCRUTIN PRESIDENTIEL C'est SERIEUX

 

Posté Le 21/04/2009 

L'U.F.P invite les CONGOLAIS et CONGOLAISES à lire le document portant LOI ELECTORALE sensé nous assurer le bon déroulement d'élections transparentes sur l'ensemble de notre territoire. Il est certains que la diaspora CONGOLAISE ou qu'elle soit a aujourd'hui une responsabilité dont elle ne put se dépêtrer, peut être fait il bon vivre en Europe ; au demeurant chaque citoyens domiciliés à l'étranger doit prendre la mesure de l'enjeu. La jeunesse CONGOLAISE se doit de communiquer, la jeunesse notamment celle de la diaspora doit s'informer, et au delà elle se doit de réagir tout en respectant les principes républicains qui consacrent toute démocratie.

Tout le monde ne possède pas l'outil informatique, tout le monde ne dispose pas de moyens pour se rendre dans un cyber café, pour se connecter sur la toile. Ceci est une réalité saisissante et déconcertante. Au demeurant, l'U.F.P invite la jeunesse CONGOLAISE ou qu'elle se trouve et quand elle le peut à se rendre sur la toile, afin de glaner des informations qui devront être véhiculé auprès des uns et des autres.

Dans le cadre du scrutin présidentiel qui se profile, la diaspora porte en elle une responsabilité lourde, il lui incombe de s'abstenir raisonnablement d'encourager toutes désinformations, de drainer des spéculations infondés ; et SURTOUT de proférer de menaces qui tendraient à troubler l'ordre public – la sécurité publique. A l'U.F.P, nous prônons le dialogue – la sagesse de tout un chacun, puisque c'est à travers elle qu'il devient possible de résoudre les conflits sauf en cas de force majeur. Nous estimons à l'U.F.P que nous ne nous trouvons pas aujourd'hui dans une situation de force majeur, cependant nous appelons de nos vœux toutes les composantes politiques à demeurer ferme dans la mise en place d'une élection libre et transparente, par le biais notamment de notre loi électorale. La rédaction de cette loi, a pour vertu essentielle le dialogue – la morale – la sécurité et plus important encore la paix.

PS : Nous demandons à tous les citoyens de s'assurer du capital intellectuel de leur leader, d'approuver préalablement tout programme politique émanant d'un tiers parti avant d'accepter la candidature des personnes désignées par leur formation politique. NOTRE MOT D'ORDRE a L'U.F.P : pas d'appui et encore moins de vote sans programme.

Agissons de telle sorte que soit circonscrit de la bulle politique Congolaise, tous les indélicats – les mécréants et impies qui n'aspirent qu'à faire du trésor public ; leur porte monnaie privé. LE CONGO N'est PAS UN PAYS MIS AUX ENCHERES, CESSONS DONC DE SURENCHERIR ET FAISONS LE PARI D UNE NOUVELLE GENERATION D'HOMMES POLITIQUES JEUNES ET AMBITIEUX POUR CE PAYS.

LOI ELECTORALE GARANT d'une élection libre et transparente.

 


22/04/2009
1 Poster un commentaire