RENAISSANCE DU CONGO (12.D.G.P.D)

RENAISSANCE DU CONGO  (12.D.G.P.D)

l'EDUCATION est l'une des bases d'une vraie DEMOCRATIE

 

POURQUOI EN PARTIE LA FRANCE-AFRIQUE SURVIT T ELLE PAR L ASSERVISSEMENT ETHNIQUE DES POPULATIONS



A u Congo-Brazzaville, comme ailleurs en Afrique on observe depuis les indépendances l'avidité des anciennes colonies, qui se sont déterminées à appauvrir nos États au détriment du leur. Il leur fallait trouver un stratagème pour s'accaparer nos richesses quelqu'un soit le prix, il y allait de leur stature économique – politique – militaire et sociale.

De Gaull cet homme que toutes les classes politiques générationnelles Françaises vénèrent, a été l'aiguilleur; le maître à penser d'une politique protectionniste – laxiste – gabégique – puérile – des dictatures Africaines qui ont tour à tour pris le pouvoir en faisant allégeance aux dirigeants Français qui se sont succédés. Aucun d'eux n'a cependant remis en question la sacrosainte France-Afrique enracinée jusqu'aux couche l'écorce terrestre, car en effet se priver de cette impitoyablement mais efficace quand il est question de préserver les intérêts France-Africains reviendrait à décomplexer à réduire l'orat d'une France flamboyante au sommet de sa forme et plus que jamais ferme à orchestrer tel un géant le concert des nations.


Pour dominer sur les peuples d'Afrique Centrale et donc du Congo également, quoi de mieux de que conseiller à ses vassaux dictateurs de ne rien ou presque investir pour l'éducation; car l'éducation c'est le savoir et le savoir permet d'être intellectuel. Supposez que les ¾ des Congolais soient intellectuels, et qu'ils soient tous consciencieux et soucieux de la gestion de la chose publique. Pensez vous un seul instant qu'ils laisseraient leur pays près de 30 durant sous la tutelle d'un homme au postulat de mon-arche? Bien sur que non. Lorsque l'on a conscience des conditions impératives au bon fonctionnement d'un État, lorsqu'on a conscience de ce que représente les richesse de son sol et sous sol; quand on sait ce qu'est la démocratie, on ne demeure nullement passif devant la carence factuelle dont affiche un chef d'État au regard de son mandat.


Moins on investi dans l'éducation; moins les populations sont intellectuelles et moins elles le sont, moins elles comprennent les véritables enjeux de leur pays, et moins elles le comprennent; et plus cela permet à un président délinquant de dilapider de vilipender les richesses – marginaliser et stigmatiser les populations voir d'encourager comme c'est souvent le cas en Afrique la création d'un marché économique informel – illégal – dangereux pour la santé, la sécurité des populations non instruites et inconscientes de la valeur inestimable de leur sol et sous-sol. Nous devons tout cela à la France qui a inlassablement œuvré pour mettre nos pays à terre et en contre partie embourgeoiser nos consciences en nous offrant ce qu'ils appellent : l'Asile Politique alors qu'ils sont responsables de tous nos maux.

Cessons de caresser dans le sens du poile les dirigeant Français qui continuent de soutenir les dictatures au Congo – Gabon – Les 2 Guinée – Cameroun – Tchad – Sénégal – Libye – Somalie – Centrafricaine – Angola – Algérie etc....


NB : L'éducation est la base de tout, les Européens le savent demandèrent leur combien Sarkozy investi pour l'éducation nationale chaque année : c'est tout bonnement l'un des ministère Français au plus gros budget. Le taux d'analphabétisme est tel qu'on assiste, à des enroulements massifs dans les milices responsables de viols – pillages – massacres – intimidations -de mutilations. N'oublions pas l'EDUCATION.


Par Parfait BOND


LE CONGO D ABORD ET LE RESTE DU MONDE APRES



15/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 212 autres membres