RENAISSANCE DU CONGO (12.D.G.P.D)

RENAISSANCE DU CONGO  (12.D.G.P.D)

Sans moralité politique et publique : pas de développement

 

Propos publié le 10/02/2010


«Les responsables Congolais sont à l'image de Sassou ce que sont les loups sauvages à l'image de leur chef de meute : une espèce dangereuse à incarcérer» de Parfait BONDOUMBOU


La gestion d'un État faut il le rappeler, exige des individus dépositaires de l'autorité publique, qu'ils soient de bonne moralité publique; hors il semble que cette notion de bonne moralité publique au Congo n'inquiète ni n'interpelle nullement les responsables politiques à commencer par le premier : M. DENIS SASSOU NGUESSO.


Ce dernier considère la moralité politique et publique comme un germe pathogène dont il faut absolument guérir, autrement dit pour espère devenir cadre au Congo-Brazzaville vaudrait mieux avoir entre autre comme qualité l'arrogance – l'insouciance – cultiver l'auto satisfaction et cerise sur le gâteau mépriser les règles de bienséance allant jusqu'à ignorer les lois fondamentales de la République.


Lequel des Congolais peut oser affirmer que M. SASSOU NGUESSO est un homme de bonne moralité politique : personne bien évidemment. Ceci dit, il n'est alors pas étonnant pour reprendre l'adage cité plus haut de dire que l'administration Congolaise dans son entièreté est inique – cynique – sans aucune moralité et ce à tout point de vue.


Il y'a l'impérativité d'une réforme en profondeur des modalités de nominations des hommes et femmes placées à la tête de nos administrations. Ceci est intrinsèque si l'on veut que les administrés soient correctement traités. Beaucoup comme moi considèrent que couper l'arbre produisant de mauvais fruits il faut commencer par le déraciner dès sa base (en gros virer du pouvoir Dark Vador OU l'oncle DENIS pour les intimes) qui est passé de côté obscure de la force depuis deux décennies maintenant.


Reste que vouloir absolument son départ vue le statuquo semble être plus facile à crier qu'à concrétiser, d'autant qu'au passage l'opinion nationale et internationale est divisé sur le sujet d'où les énormes efforts que le chef de la meute fourni; afin de ne pas être congédié de ses terres. D'ailleurs à ce sujet il est des journées d'avance sur ses détracteurs dont je suis : obtention du point d'achèvement PPTE – Municipalisation accélérée – Chemin d'avenir – promotion de la bonne gouvernance – Dissolution de la Cotrade – Investiture de Ntumi etc....

Le loup jadis carnivore changerait de régime alimentaire (pour devenir végétarien) pour être un chef adulé – aimé et apprécié par tous, à commencer par la communauté internationale. Si tel est le cas, il va falloir beaucoup plus que de justes critiques pour obtenir son départ; sans compter qu'il a dans son camp des soutiens aux visages de murailles infranchissables : Union Africaine – CEMAC – Union Européenne avec à sa tête la France – Franc maçonnerie – lobbies Bouygues télécom – lobbies de total fina – lobbies de boloré – je comptes même pas les réseaux Italiens à travers Chelles notamment.


SASSOU tu forces le respect mon frère!!! - tu es solidement arrimé à ton siège de président et c'est hilarant (tu es incroyables tu n'en a pas assez de voler – il t'en faut toujours plus).


Compatriotes NE BAISSONS PAS LES BRAS LA LUTTE CONTINUE.


Par Parfait BONDOUMBOU – Vice président de l' U.F.P






09/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 212 autres membres