RENAISSANCE DU CONGO (12.D.G.P.D)

RENAISSANCE DU CONGO  (12.D.G.P.D)

L'impérativité d'une bonne moralité politique

Cher lecteurs et lectrices

Le CONGO-Brazzaville est aujourd'hui en plein effervescence politique, il y'a en effet l'organisation des élections présidentielles qui se profilent à l'horizon. Ce scrutin intrinsèque, qui est d'un enjeu majeur ne cesse de faire naître de soudaines et nouvelles vocations politique ; ou attisant plutôt l'appétit d'impénitents tendancieux prêt à tout pour l'octroi d'un poste.

Ceci est bien malheureux, dans ce cas particulier ou il est question d'élections présidentielles ; figurez vous cher(e)s lecteurs-lectrices que nous avons dans notre petit pays d'à peine 4 millions d'habitants, 700 partis politiques de diverses sensibilités auxquelles eux-mêmes s'identifient. Beaucoup de Congolais(e)s ignorent la sensibilité politique de leur leader, d'autant que nombres d'entres eux militent aveuglément sans avoir eu l'occasion d'analyser le projet de société de leur prétendu leader. Nous pensons à l'U.F.P que le terme le plus approprié serait celui de dealer d'urne (achetez les consciences pour obtenir le suffrage), malheureusement beaucoup de nos compatriotes votent sans aucune objectivité, la plus part du temps ils votent par suivisme-sympathie-affairisme et surtout amateurisme. LES CONGOLAIS s'arrêteront ils un jour de monnayer LEURS SECURITES LEURS EMPLOIS LEURS SANTES, s'arrêteront ils un jour de vendre LEURS CONSCIENCES – LEURS ENFANTS contre quelques malheureux casiers de bières en passant par les dons tous azimut de sac riz de foufou et autres instrumentalisation dans le genre ; qui ne se manifeste qu'au moment d'élection.

 

L'U.F.P considère que deux phénomènes très actuels minent notre pays depuis les indépendances, le premier point tient au fait que les Congolais(e)s dans leurs immenses majorités ignorent en quoi consiste le droit de vote ; ils ignorent jusqu'à l'impacte que peut avoir un seul bulletin de vote dans une urne.

 

L'U.F.P invite les Congolais et Congolaises à faire preuve de responsabilité, parce que très clairement ils doivent comprendre qu'il y'a parmi les 700 partis politiques d'opposition, une bonne centaine de partis fallacieux - strapontins affichant sans complexe ;  l'ambition de soutenir sans réel fondement la mouvance présidentielle, qui faut il le rappeler a déjà bien du mal à faire s'entendre ses alliés historiques : KOKELAS – YOMBI – GONLONDELE  PERE –  RAYMON DAMAS -  OBA PIERRE ETC. La liste est hélas très longue.

 

L'U.F.P invite les militants avertis à exiger de leurs partis respectifs qu'ils leurs soumettent un projet de société structuré en bonne et du forme, lequel seront à même de permettre aux militants et sympathisant de se forger un avis décisif sur le bien fondé d'un soutien ou non. CESSONS MES AMIS DE DONNER DU CREDIT A DES PARTIS CROUPIONS, CAR CE SERAIT UNE ERREURE DE COMPTER AVEC EUX DANS LA RELANCE ECONOMIQUE – POLITIQUE et SOCIAL DE NOTRE PAYS.

 

Article Rédigé par le VICE PRESIDENT DE L'UNION DES FORCES DE PROGRES



22/03/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 212 autres membres