RENAISSANCE DU CONGO

RENAISSANCE DU CONGO

L U.P.A.D.S en RANG Serré pour 2012

 

L UPADS RENAIT DE SES CENDRES

 

Upads : les militants et cadres de Pointe-Noire et du Kouilou soutiennent le processus de réunification amorcé à Brazzaville

Un meeting a été organisé le 18 septembre, au stade Tata Loboko de Pointe-Noire, en soutien à l'acte de réunification signé le 1er septembre à Brazzaville.

Cadres, militants et sympathisants de l'Union Panafricaine pour la démocratie sociale (Upads) sont venus témoigner de leur adhésion à ce processus et ont pu entendre la déclaration de réunification du parti.

Au cours de ce meeting, de nombreuses motions et déclarations ont également été lues, comme l'appel de Pointe-Noire de Serge Ikosso, un cadre de l'Upads, qui a demandé que soient bannies à jamais la trahison et la division qui ont longtemps desservi le parti. « Ne pas s'engager à l'unité est une injure au professeur Pascal Lissouba, le fondateur dudit parti » a-t-il affirmé.

Martin Tsika, du Comité de soutien communal de Pointe-Noire et du département du Kouilou, a pour sa part déclaré : « Le travail abattu par le groupe de contact met un terme à la crise politique qui a gravement perturbé treize ans durant le parti. La déclaration de réunification, qui constitue un signal fort dans la voie de l'unité, de pensée et d'action de l'ensemble des militants de l'Upads, cette déclaration contient des dispositions sans précédent sur la suppression desdites franges au sein de l'Upads. Aussi, pour les échéances à venir, le groupe de contact exige-t-il la tenue d'un congrès extraordinaire unitaire dans les plus brefs délais en vue de la mise en place d'une direction désormais unique de l'Upads. Les groupes de contact et d'autres forces du parti doivent mettre sur pied dans l'urgence une plateforme de transition en vue de la tenue de ce congrès unitaire».

Marius Losso, un autre cadre du parti, a quant à lui mis en garde, dans sa motion de fidélité à Pascal Lissouba, tous ceux qui oseront perturber les orientations du plus haut chef de l'Upads pour leurs intérêts personnels.

En soutenant l'initiative de Jocelyne Lissouba, l'épouse de Pascal Lissouba, Michèle Moukala, au nom des femmes de l'Upads, a promis d'accompagner cet élan de réconciliation en vue de futures victoires du parti.

 

LE CONGO D ABORD ET LE RESTE DU MONDE APRES 

MILITANTS DE L UPADS SOYEZ VIGILANTS



25/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi