RENAISSANCE DU CONGO (12.D.G.P.D)

RENAISSANCE DU CONGO  (12.D.G.P.D)

La cour des comptes : aumoins un élève discipliné

Publié le 11/02/2010

La Cour des comptes de discipline budgetaire épingle les emplois fictifs. Certains perçoivent doublement leur salaire avec la complicité des agents de la solde. D'autres supposés morts continuent à toucher des salaires. Au total pas moins de 450 emplois fictifs cout, du préjudice estimé : près de 700 MILLIONS de FCFA soit 84 MILLIONS DE CFA en 2008.

Le pire dan ce rapport explique le procureur général près de la cour des compte, parle d'un réseau dont le démentelement semble aujourd'hui impératif. Cette femme briyante risque sa place de procureur car chacun sait qu'au le pouvoir judiciaire est sous tutelle du pouvoir exécutif. YVONNE KIBEMBE de son fera son rapport au ministres des finances en espérant que ce dernier mette un terme à cette situation; autant dire que ce sera peut être un coup d'épee dans l'eau. GILBERT ONDONGO feras quoi très exactement? combiens sommes nous à penser que cette affaire bien qu'épinglée passera sous silence pour permettre la pérénité de ce système inique.

Quelle aurait été la procédure : Mme YVONNE KIBEMBE en a informé GILBERT ODONGO qui devrait saisir le procureur de la République et demander l'ouverture d'une instruction pour que les infracteurs soient identifiés et assigner devant le tribunal administratif puisque visiblement nous avons à faire à des fonctionnaire voir de hauts fonctionnaires.

Pensez que cette situation dure depuis l'eccession au pouvoir de DENIS SASSOU NGUESSO, lequel d'entre vous se risquerait encore à créditer ce dernier d'un réel besoin de changement. Le discour tenu lors de son investiture n'engage que ceux qui y croient, LE CHEMIN D AVENIR PEINT UN AVENIR BIEN SOMBRE d'autant que sa soeur la MUNICIPALISATION ACCELEREE a été incapable de constater ses fraudes massives et de les enrayer.

GILBERT ODONGO n'en fera rien; ni lui ni le tribunal administratif qui aurait pu s'auto saisir et sanctionner les contrevenants. La procureur YVONNE KIBEMBE est comme une sage évoluant auprès d'aliénés mentaux? courage Mme nous vous soutenons à l'U.F.P. Vous aumoins vous arrivez à vous regarder en face et dormir à point fermé la nuit.

Denoncer ces faits délictueux ne suffit pas, c'est bien de donner le sentiment d'une liberté d'expression au Congo, cepedant si rien n'est apporté sur le fond des règles de droit : ça ne reste que de la poudre aux yeux.

Par ailleurs et concerant un tout autre sujet, certains quartiers de Brazzavilles sont sous l'eau; que fait le gouvernement. Ou elles sont les mesures d'évacuation et de soutien aux populations, l'armé assignée en caserne que fait elle donc, son rôle n'est il pas aussi de porter assistance aux populations en temps difficils comme c'est la cas actuellement?

Lorsqu'on aime son peuple et là je m'adresse au Président on en prends soin et à cet exercice on ne peut pas dire que nous soyez brillant; on vous sent constamment dépassé par les difficultés et pour le coup vous n'êtes même pas en mesure de prendre de fermes mesures pour aider les sinistrés. QUELLE DESOLATION

Propos publié par le Parfait BONDOUMBOU.



12/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 212 autres membres