RENAISSANCE DU CONGO (12.D.G.P.D)

RENAISSANCE DU CONGO  (12.D.G.P.D)

Sassou et la démocratie à la sauce du monopartisme

Bis repetita: Ange-Edouard POUNGUI convoqué au TGI de brazzaville
Auteur:
 

No comment



Article publié le : 04/03/2010

 REACTION DE M. PARFAIT BONDOUMBOU - Membre du bureau politique de l'U.F.P (Union des forces de progrès).

 

Les isntitutions de la République du Congo - Brazzaville ont conscience de leur impuissance, car il est vrai qu'elles exécutent les sacro-sainte décision du Messie ou du moins de celui qui se prétend pour notre Congo en être l'exclusif libérateur. Nul n'est besoin de citer le nom que beaucoup de Congolais; s'efforcent d'ignorer jour après jour mois après mois.

Combien ou quelle est la proportion de Congolais pour lesquelles nous serions en face d'une convocation purement souveraine faisant suite à une procédure qui serait pour sa part parfaitement légitime. Mes chers concitoyens il y'a de la SUDISTOPHOBIE dans cette convocation abjecte; sorte de méthodes d'intimidation pour atteindre voir affaiblir le reste de la meute (je fais ici mention des petits partis et autres formations qui se sont jointes  au Front des partis politiques d'opposition dont au pasage l'U.F.P ne fait pas parti). Sassou y arrivera t'il? autrement dit Poungui cédéra t'il en se rendant à Brazzaville?. Il est certain que s'il opte pour la seconde option, il confortera par la même occasion Sassou dans l'idée que ses subalternes de magistrats tristement enguirlandés  sont toujours sous son contrôle; et que plus important encore cette stratégie SUDISTOPHOBE (car faut il le rappeler M. Poungui est le vice -président de l'UPADS) affaiblira le front des partis d'opposition puisque vraisembleblement à l'heure ou nous écrivons ce article nombre de ses formations se terrent d'avantage dans le silence.

In finé il y'a là la démonstration d'un seul homme qui depuis sa montagne obtient tout se qui lui semble loisible et avalissant en sommant ou en soudoyant de hauts cadres (tel ce magistrat), désolé sous la contrainte qui a agit selon les volontés données directement ou indirectement.

Les Congolais ne doivent pas avoir peur et se laisser intimider, ce pays c'est le nôtre, ces richesses dans lesquelles se vôtrent ces dirigeant sont les nôtres. Ensemble REFLECHISSONS.

PS : Nous fesons savoir à M.Poungui qu'il a tout notre soutien et que quoi qu'il tente, qu'il garde surtout la tête haute puisque nombres de concitoyens ont foi en lui. Nous ajoutons au passage que M.Sassou n'en fera rien, après tout l'individu qu'il convoque n'est pas un membre de sa famille......?

Nous qu'interrogés sur la question le nouveau porte parole nous indiquera qu'il s'agit d'une démarche propre au juge sans interférence aucune et que au Congo la séparation des pouvoirs est garantie. M. OKIEMi  vous aurez beaucoup de mal, à faire digérer cette pilulle périmée aux Congolais. Ils ont en assez de vos mensonges et si vous trouvez cette tâche difficil demandez conseil à AKOUALA  il a été à bonne école, ses nouvelles fonctions en disent long.

 

 

 



04/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 212 autres membres