RENAISSANCE DU CONGO

RENAISSANCE DU CONGO

L HEREDITE DU POUVOIR SELON SASSOU NGUESSO

 

Publié le 21.06.2007

 

 

 

L HEREDITE DU POUVOR SELON SASSOU NGUESSO


 

Le mandat d'un chef d'Etat est un bail locatif et quand vient l'heure les clés sont toujours restituées au propriétaire

 

Mes chers Compatriotes

 

Monsieur Sassou president putshiste du congo, lequel n'a jamais été élu démocratiquement  voit son règne arriver a terme.

 

Apres 30ans de servitudes - de detournement de deniers public – enrichissement illicite (fortune du clan sassou nguesso estimée a 9 Milliard de dollars/source  brigade financière francaise: pole financier de la répression contre la grande délinquance financière ) - de crimes politiques (Marien Ngouabi - Massanba Deba - youlou) -  de crime économiques ( endettement volontaire du pays par des crédits récurrents d'achat d'arme - des emprunts aux taux  titanesques auprès des banques commerciales françaises sur près de 25ans contre une production pétrolière d'avantage gagée sur près de 10 a 15ans) - de génocide (les disparus du Beach -  la guerre du 05.06.97 - les assassinats commandités de 99 dans le Pool). Auteur de quasiment toutes les tragédies de Notre pays,  que si des ouvrages complets devaient être édités la bibliothèque nationale Française serait incapable d'accueillir toute l'œuvre sépulcrale - obscurantiste et  mortifère du virtuose de la démence mentale; j'ai nomme sassou Nguesso

 

30ans après M.Sassou continue avec la plume greffée du non de son maitre Lucifer continue d'écrire à l'ancre rouge sur des pages sombres, l'histoire funeste du Congo-Brazzaville. Ses derniers essais réussis en date, disponible dans le conscient collectif congolais à la rubrique intimidation et domination  évoquent

 

 L'homicide volontaire du 04.03 dénotant chez le patient Sassou une grave carence des cellules   nerveuse sensé stimuler la zone neurologique de l'Amour du prochain - l'honnêteté et de la probité -  de la compassion envers les plus démunis. Bref, il y'a chez cet individus  une déficience mentale, qui sans doute devrait émouvoir tous les congolais, d'ailleurs  le doudou de Doras l'exploratrice sans lequel il ne pourrait dormir pourrait en témoigner.

 

Cela étant 30 après ; lasser de se sentir toujours méprisé, mais par les allégations de son ami invisible qui lui insuffle tant d'inepties, voici qu'il lui est apparu soudainement, l'idée de  soumettre ses propres enfants a cette entité ténébreuse a cause de laquelle le monde médical et politique le voit  comme un enfant déficient mentale dans le peau d'une personne âgée de  plus 68ans officieusement biens entendu.  Hoooo mais j'y pense n'allez surtout pas  le dissuader d'une pareille stratégie, il vous répondrait certainement que c'est papa qui le lui a demandé; celui la même qui s'en aller en vacance sans retour avec sa fille Edith.

 

A l'évidence l'adage qui dit qu'une personne sous l'empire d'un trouble mentale fera certainement des mongoles est vrai. Il est si vrai,  que cet adage colle sans aucun problème a Sassou et a ses rejetant Denis-Christel - Claudia Sassou et heuuu a oui le plus incontestable d'entre eux j’ai nommé Wamba Sassou.

 

Mes chers compatriotes prennons Vraiment conscience, qu'on ne peut pas accepter sous son toi,  des enfants dont le père a tue et violé votre propre femme. Notre Assemblée Nationale est un lieu sacré, inspiré par DIEU aux humains, afin qu'il y soit rendu la Justice. Cette assemblée s'assimile à une femme abusée depuis 30ans par Sassou. Comme un tortionnaire qui n'en a pas encore terminé avec sa victime; le voila entraient de préparer ses propres enfants faire l'apprentissage après celui du Vol, celui du viol - des sévices sexuels.

Oui Mes chers compatriotes  un animal sauvage  n’engendre pas des animaux domestiques; un lion ne fait pas des chiots. Hélas un lionceau fini par grandir et a son tour se comporte en prédateur.

 

Beaucoup d'entre nous, n'avons pas encore pris conscience de ce qui préfigure l'élection en qualité de députes des enfants Sassou-Nguesso. Y'en a Paris qui continuent de rêvasser a ce jour ou eux aussi résigneront. La vérité  c'est que ont été sont actuellement et deviendront des chefs d'Etat demain que les personnes choisit par Dieu.  Certains opposants historiques sont s'en allés dans leur tombe sans jamais avoir eu l'occasion de devenir présidents. Ceci pour un raison simple : C'est que DIEU lui seul ne les destinait pas a cette trajectoire.  Les Hommes qui rentrent dans l'histoire, sont ceux qui ont toujours mis les intérêts de la nation et du continent au dessus des leurs'.

 

Ecoutes MOi bien toi qui lis ce post, si involontairement -au fond de toi brule  ce besoin envahissant et constant de faire quelques chose pour ton peuple - ta communauté - de consacrer ton énergie - ton temps et ta force au profit du plus grand nombre sans arrière pensée alors rends grâce a Dieu qui ce qu'il t'a fait semblable a lui. Le second commandement de la bible le dit en ces termes : « tu aimeras ton prochain comme toi même, et quand on aime son prochain on lui veut pour lui fut il un étranger le meilleur encore et encore ».

 

Cette parenthèse close, je reviens a l'information moteur de ce post avec cette nécessité d'aider mon peuple a comprendre que l'entrée a l’assemblée nationale des enfants sassou nguesso n'est que la première pièce d'un puzzle gargantuesque aux fins de conserver et de consolider le pouvoir entre les mains d'une famille atteinte d'une pathoneurologie infantile a qui évidement tout a été permis - tout a été autorisé - y compris le droit arbitraire d'ôter la vie a de milliers de congolais mais dont les fils et filles du Congo de tout horizon  prennent conscience  qu'aujourd'hui le sablier  du temps du règne de sassou est entraient de verser les dernières graines

De sable marquant la fin de son règne.

 

Les craintes Justifiées du Juriste que je suis disent ceci :

 

- considérant les 29ans de règne auréolées de Meurtre - d'assassinat - de Torture et sévices en tout genre - d'enrichissement illicites personnels et familiales -  faillite économique nationales  -  de responsabilité du statut de pays pauvre très endetté - de génocides a répétition - responsabilité du creuset des haines raciales Nord-Sud.

 

-Considérant la crise financière mondiale qui balaie qui souffle sur l'économie mondiale

 

-considérant les révolutions du printemps arabes 

 

- considérant les positions favorables Franco-américaines au départ des dictateurs pour l'année 2012-2013 qui réserve aussi son lot.

 

-considérant  l'inimitié de tout le peuple congolais a l'égard de ce délinquant patenté qu'est Sassou.

 

- considérant l'état de sante de ce dernier.

 

- considérant la politiques de rupture de François hollande vis a vis de la nébuleuse Franceafric

 

M.SAssou se sachant en sécurité nulle part a décidé d'accélérer le processus, de politisation médiatisé de ses rejetants; pour les hisser au plus vite au sommet de l'Etat et pour cause. Si d'aventure il réussissait son pari  Denis Christel Sassou Nguesso ou mieux Claudia son ainée, une fois député passerait a l'étape suivante qui serait celle d'être nommé ministre a un ministère régalien. Je pense

 

-Aux affaires étrangères / poste tout à fait  stratégique qui contraindrait des chefs d'Etat comme Obama HOLLANDE et bientôt le 1ier ministre Espagnol à demeurer diplomatiquement et physiquement en contacte avec Sassou fils et pas ricochet sassou père.

 

- au Ministère de la défense ou de l'intérieur/ si c'est ce poste qui est privilégié, c'est tout le corps armé Gendarme - policier et militaire qui veilleraient a la sécurité du président. En effet le ministre actuel qui reste un civil ne fait pas le poids face à certains généraux actuels qui entendent conserver la plénitude républicaine de leurs fonctions. Vous penses bien mes chers compatriotes que si c'est un fils ou une fille du président qui obtient ce poste, les rapports avec les généraux deviendraient évidemment différents.

 

- Au ministère des finances / l'hypothèse est ici moins percutante puisque comme chacun le sait cette famille est plus riche que plusieurs familles royales réunies en y insérant la famille royale d'Angleterre, Sassou et son clan ayant une fortune étant évaluée a prêt de 9Milliards de dollars Américains.

Sauf a faire de Denis ou Claudia le ministre de pèche, pour nantir la pèche commerciale maritime sur les 20 prochaines années, je ne vois pas beaucoup l'intérêt sinon l'opportunité d'une telle nomination.

 

- les congolais d'autre part doivent d'autant s'indigner qu'un poste de députe a l'assemble national ouvrent des perspectives de présidence de l'assemblée pour l'un ou autre; pour peut qu’ensuite, un tripatouillage constitutionnel donne droit au président de l'assemblée nationale de devenir président par intérim assortie d'une possibilité pour se dernier de se représenter; le tous sera joué.


Juridiquement parce que le reforme de la constitution aura été actée par voie organique, la communauté internationale regardera comme régulier et normal sans préjudice d'aucune fraude que le fils devenu président de l'assemblée nationale puisse se présenter aux présidentielles.


 Nous risquons fort probablement pour des raisons de real politique de nous retrouver avec a la tète de note Etat un avortant devenu président.

Si cette histoire ne vous rappelle rien, pour ma part  j'y trouve un corolaire par rapport au Gabon voisin. 

 

Tout du moins, une promotion ministérielle du père au fils ou a la fille reste un Atout. Ca permettra aux enfants devenus ministres de plaider la cause ou une fin à venir honorable du cher père affaibli par la maladie mais toujours président putschiste.

 

Mes chers compatriotes eu égards  cette réalité que beaucoup considèrent encore comme utopique et théâtrale, je pose simplement la question suivante

 

Qui en effet aurait prédit que Denis Christel SAssou serait un Jour sacré membre du bureau national du P.C.T alors tant de personnes y consacrent leurs existences depuis 10 ou 20ans sachant que l'opportunité donnée a denis christel ne leur sera jamais proposé; alors même que Denis Christel avait une formation politique.

Lequel d'entres vous aurait prédit que Claudia Sassou serait la 2nde femme la plus puissante du pays au meme titre que Antoinette.

 

Non mes chers compatriotes cessons de battre en retraite, et de nous chercher de faux alibis comme de dire comme je l’entends souvent 'Moi je suis apolitique'. Lorsque cependant l'alcool coule à flot dans un ganda vous vous mettez à vilipender sassou sous toutes les coutures. Mes chers amis soyons vrai car quiconque agit ainsi se ment a lui même et trahit l'héritage de ses enfants; peut être nées en France mais qui ont leur racines et les auront toujours ailleurs, qu'en France. Pour sa part la France elle ne vous désire plus parce que vous êtes responsable vous immigres  sans papiers ou naturalises  pour une bonne part du déficit abyssal de sa sécurité sociale.

 

A  bon entendeur

Par Parfait BOND 

Juriste d'affaire 

Concepteur du site http://renaissanceducongo.blog4ever.com


 

LE CONGO D ABORD ET LE RESTE DU MONDE APRES  

 

 



21/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi