RENAISSANCE DU CONGO

RENAISSANCE DU CONGO

Pourquoi le chômage
christyB

Bonjour,
Il est bien de parler de chômage mais qu’est ce que le chômage d’abord : Le chômage peut être défini comme l’inactivité d’une personne souhaitant travailler ; on dit bien souhaitant travailler alors la question : Que devrait faire d'après vous M.SASSOU pour que les CONGOLAIS aient des emplois au CONGO? C’est vrai mais ?????

Au lieu d’être au chômage beaucoup les étudiants après avoir fini leurs études préfèrent ne pas rentrer au pays pour quoi ? Voila les questions que tous les congolais que nous sommes devons tous nous poser au lieu de rester en Europe, En Asie En Afrique du Nord, Aux Etats Unis pour certain
Pour eux il est mieux de vivre ailleurs que chez sois, parce que il y’a de travail pour nous
Nous qui sommes une génération sacrifié comme ont le dit souvent notre pays fais parti des PPTE (des pays pauvres très endettés) notre pays le Congo est un pays qui a traversé des tendances contradictoires. La manne pétrolière a rendu l’économie du pays paradoxale et contribué à répandre l’idée que le pays était riche, mais, en réalité, sa population vit dans la pauvreté.
Pour moi là Question n’est pas de la poser au chef de l’état mais a nous d'abord qu’attend nous? c pas a l’état de faire pour nous ? l’état aussi attend de nous quelque chose es l’innovation? d’aller de l’avant d’oser faire?
Moi ma question serais plustôt pourquoi donne cette main d'oeuvre a des etrangers alors que nous sommes là?

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :